Prolongation de l'exposition Fantaisies animales. Les verres de Murano de la donation Pierre Rosenberg

jusqu'au 2 juin 2024

À la suite de son succès, l’exposition Fantaisies animales. Les verres de Murano de la donation Pierre Rosenberg est prolongée. Jusqu’au 2 juin prochain, découvrez ou redécouvrez ces créations colorées, drôles et plus vivantes que nature qui mettent à l’honneur le travail des meilleurs verriers vénitiens.

Cette exposition invite à découvrir une centaine d’animaux de verre de Murano de la donation Rosenberg à travers un panorama de la production de sculpture animalière du XXe siècle, des années 30 aux années 90 des meilleurs artistes verriers vénitiens. Le verre est un savoir-faire datant du Moyen-Âge historiquement ancré à Venise. Depuis 1920, des artistes contemporains jouent un rôle fondamental dans le développement de la petite sculpture en verre décorative, notamment la représentation d’animaux. Préfiguration de la future salle qui sera consacrée à cette collection dans le cabinet des collectionneurs du musée à Saint-Cloud, cette exposition met en scène les pièces les plus importantes de l’ensemble de 680 animaux de verre donnés par Pierre Rosenberg au Département en 2020.

• Exposition prolongée jusqu’au 2 juin 2024
  • Horaires : du mercredi au dimanche de 14h à 18h30